Journée d'étude - L'exercice de la médecine face aux mutations du modèle libéral

• Le 24 janvier 2013
    Salle de conférence MSH Ange-Guépin
    5, allée Jacques Berque
    44 000 Nantes
  • 9h - 17h15

Journée d'étude organisée par le Laboratoire Droit et Changement Social et le Département de Médecine Générale de l'Université de Nantes. Thème abordé : Les évolutions organisationnelles et normatives en matière médicale.

Peut-on encore considérer le modèle libéral comme le paradigme de l'exercice de la médecine ? Les évolutions de l'organisation de l'offre de soins sont-elles en mesure de remettre en cause les fondements de cette médecine libérale ? Quels rôles jouent les différents acteurs et institutions dans ces mutations ? C'est à ces questions que des juristes, sociologues et médecins vont tenter d'apporter u n éclairage à partir de leurs travaux et de leurs expériences. Organisée par le laboratoire Droit et changement social (UMR CNRS 6297) et le Département de médecine générale de l'Université de Nantes, cette journée ambitionne d'interroger les évolutions organisationnelles et normatives de l'art médical et leur impact sur les relations contractuelles, financières et/ou tutélaires que les intéressés peuvent nouer avec des tiers, tout autant qu'avec leurs patients.

MSH Ange-Guépin
DNG
DCS
Mis à jour le 29 août 2022.