Retour

Directions d'ouvrage ou de numéro de revue, ouvrages

  • Parution - Sciences et droits de l'Homme

    Cet ouvrage est publié sous la direction de Rafael Encinas de Munagorri, Alexandra Bensamoun, Estelle Brosset et Marie-Anne Cohendet. - Les contributions réunies sont issues d'un colloque organisé conjointement par l'UMR de droit comparé de Paris I et le réseau Droit, sciences et Techniques.

  • Parution - Le droit en représentation(s)

    Nathalie Goedert (université Paris Sud/OMLI université de Limoges) et Ninon Maillard (université de Nantes/ DCS) sont historiennes du droit. Leurs recherches portent sur l'iconologie juridique à travers des formes artistiques contemporaines (cinéma, images numériques et art contemporain).

  • Parution - Européanisation et internationalisation du droit des musées

    Ce ouvrage est publié sous la direction de Jean-Christophe Barbato et Clémentine Bories, et fait suite au colloque international du même nom organisé le 8 juin 2015 par l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, l'Université de Nantes en partenariat avec le musée du Louvre et le soutien du Petit Palais,

  • Parution - European Drug Policies : The Way of Reform

    Renaud Colson, maître de conférences en sciences criminelles à l'Université de Nantes, a publié l’ouvrage collectif « European Drug Policies : The Ways of Reform. Codirigé par le professeur Henri Bergeron (Sciences Po) et préfacé par Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération suisse. Ce livre qui réunit 22 contributions de juristes et politistes issus de 12 pays européens, analyse les politiques de lutte contre la toxicomanie mises en œuvre à l'échelle de l'Europe.

  • Parution - La crise du 16 mai 1877

    Cet ouvrage, écrit sous la direction de Carlos-Miguel Pimentel, avec le concours de Samuel Sanchez, se propose de diffuser les principaux débats parlementaires de 1877 et 1879 mais également d'en fournir une analyse critique par les meilleurs spécialistes du sujet.