• Enseignants-Chercheurs étrangers en visite au laboratoire

En mars 2018, messieurs Quintero et Wandji K sont en visite à DCS

• M. Gustavo Quintero, professeur de droit public à l'université des Andes à Bogota, Colombie effectuera un séjour d'enseignement-recherche parmi nous du 17 au 31 mars 2018.
     Plusieurs temps forts sont prévus :
     - une première conférence dans le cadre d'un cours de Master 1 de Droit de l'environnement le mercredi 21 mars 2018 sur "Le juge et la protection de l’environnement en droit colombien : quelques pistes de réflexion pour la protection de l’environnement en France" - cette conférence étant également ouverte aux étudiants de Licence 3 parcours Droit public, de Master 1 Droit public et de Master 2 Droit de l'environnement .
     - une seconde conférence aura lieu le jeudi 22 mars 2018 sur "Les mécanismes de protection des droits fondamentaux en Colombie" dans le cadre d'un cours destiné aux étudiants du M1 Droit public consacré aux "Droits et libertés fondamentaux approfondis".
     - un Atelier de droit comparé sera organisé par Jean-François Struillou avec les doctorants de Droit et Changement social, le lundi 26 mars 2017 après-midi de 14h30 à 17h30 sur le thème de "L'évolution contemporaine de la responsabilité administrative en Colombie".
     - Enfin, une séance exceptionnelle du petit séminaire critique aura lieu le mardi 27 mars 2018 avec M. Quintero de 13h à 14h sur le thème «  Droit et démocratie en période de post-conflit : le cas de la Colombie ».

• M. Jérôme-Francis Wandji K, maître de conférence HDR en droit public à l'université de Douala au Cameroun effectuera un séjour de recherche parmi nous du 19 au 31 mars 2018 dans le cadre du programme de recherche BonDroit